Parlons des cheveux crépus

Que faut-il savoir sur les cheveux crépus?

Le mot “crépu “ est un terme utilisé dans l’industrie de la beauté pour désigner les cheveux de la femme noire.

FB_IMG_1519554082873

Par son apparence forte et imposante, les cheveux de la femme noire sont de loin les plus solides, on les décrit comme des boucles très resserrées semblables à des petits ressorts.

Parmi les différents types de cheveux, les cheveux afros sont les plus propices à la casse parce que le sébum ne  se diffuse pas correctement de la racine jusqu’à la  pointe du fait de sa forme frisée. A savoir que le sébum aide à protéger et lubrifier les cheveux.

Ceci dit les femmes noires ont une chevelure très sèche de nature qui demande beaucoup d’hydratation pour limiter la casse et améliorer la pousse.

Quand on les mouille, ils deviennent deux fois plus courts que la normal, d’où le phénomène de “shrinkage”. Le shrinkage est un mot anglais qui désigne le rétrécissement des cheveux.

Shrinkage-378x414

Les cheveux crépus prennent tout mais ne digèrent pas tout à savoir les défrisants qui les abîment à long terme, les shampoings et les soins à base de silicone, sulfate et autres substances chimiques qui  les fragilisent. On va plus favoriser les produits naturels pour leur entretien.

Il faut savoir que les peignes ou les brosses vont simplement les démêler et non les lisser. (C’est drôle parce que certaines coiffeuses se tuent à les peigner pour les rendre lissent mais ces derniers reprennent leur forme après chaque coup de brosse).

Des cheveux crépus bien entretenus sont semblables à du coton bien doux et volumineux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s