Les boutons, les indésirables

Que faut ‘il savoir sur les boutons?

Les boutons sont des éruptions cutanées qui touchent pour la plupart du temps les femmes. Les boutons d’acnés apparaissent à l’adolescence et refusent très souvent de partir à l’âge adulte chez certaines personnes. Ils s’attaquent à la peau grasse et sensible et peuvent apparaître sous différente formes, petits moyens gros. L’excès de sébum est à l’origine de ce champ de bataille sur le visage.

Pourquoi je parle de champ de bataille?

J’assimile les boutons d’acné à un champ de bataille parce qu’ils envahissent le visage et il faut se battre pour s’en débarrasser, très souvent la lutte est difficile. Durant la bataille on  a des tâches, des cicatrices et pire encore certains ne meurent pas et finalement on a un visage semblable a un champ de bataille.

Les boutons sont vraiment tenaces !!!

On a beau gagné la bataille en allant chez le dermatologue, en dépensant des fortunes pour retrouver une peau lisse, rien n’y faire ils réapparaissent. En effet, lorsque l’on commence un traitement qui semble bien fonctionner, à un moment donné on a les boutons qui surgissent à nouveau. Ainsi on va changer de produit parce qu’on juge qu’il n’est pas bon. Mais le problème est que le nouveau produit va nous faire ce même coup et on va changer de soin ainsi de suite. Non seulement on agresse la peau du visage mais on se retrouve dans un cercle vicieux.

Sommes-nous déjà posées la question si les boutons ne sont pas liés à nos habitudes alimentaires 

Si c’est le cas pourquoi continuer à nous faire du mal ?
Lorsqu’on a la peau grasse, il faut minimiser la consommation d’aliments riches en lipide comme le beurre, le lait, la mayonnaise, le fromage, voir même les bannir. Mais tout dépendra de ce que notre corps rejette ou pas parce que pour d’autre ça va être le sucre.

Ah bon le sucre donne des boutons !!! Ça c’est la nouvelle

La consommation d’aliments sucrés tels que les bonbons, les friandises, les boissons gazeuses, le chocolat…, augmente le taux de sucre dans le sang . En réponse à cette hausse, le pancréas va sécréter une quantité importante d’insuline afin de garder un taux de sucre idéal dans le sang. L’insuline est une hormone qui influence fortement le sébum d’où l’apparition des boutons sur le visage. Le sucre est très mauvais pour la santé!!!!

Consommer le donc avec modération

Comme nous  le savons tous, quand nous consommons quelque chose qui ne nous convient pas, nous avons des réactions allergiques comme les boutons ; démangeaisons… Très souvent, avoir des boutons sur le visage peut-être une alerte de la part de notre corps pour nous dire que notre organisme ne supporte pas ce que l’on mange. Bien sur les organismes ne sont pas tous pareils!

Mon expérience 

Après une longue bataille, je pensais avoir trouver la solution contre les boutons. En effet j’ai été voir une esthéticienne et elle m’a conseillé une gamme de produits qui fonctionnait très bien. Pendant un mois, je ne voyais aucun bouton sur mon visage, j’étais très contente… Mon visage était enfin lisse.

Malheureusement cela n’a pas duré j’avais des boutons à nouveau, je suis donc  allée me plaindre chez la dame qui m’a vendu les produits. Cette dernière m’a demandé ce que j’avais bien pu manger pour avoir des boutons pareils et c’est là je me suis rappelée que c’est quand je prenais le fromage, le beurre où quand je mangeais des cacahouètes que mes boutons sortaient… Elle m’a donc supplié de ne plus en prendre si c’est le cas parce que je dépenserai toujours pour les boutons si je ne change pas mes habitudes alimentaires.

Bon je savais que le gras me donnait des boutons, j’essayais de ne plus en consommer mais c’était difficile comment pourrais-je me priver de beurre où de fromage si on en trouve dans les patisseries. Déjà j’avais banni la mayonnaise que je considérais très dangereuse pour mon visage. Et là il fallait que je fasse une liste de ce que je ne devais plus manger.

Pour ma part je suis allergique aux aliments riches en lipides si j’en consomme une bonne quantité, je déclare la guerre aux boutons. Je me suis donc privé de certains mais d’autres j’ai simplement limité leur consommation.

Remède naturelle contre les boutons

Muscade + Miel
Quand on parle de noix de muscade automatiquement, on pense à la cuisine. La noix de muscade est une épice aux multiples vertus, elle s’utilise aussi bien en cuisine, qu’en routine beauté mais également en médecine traditionnelle.
Nous ce qui nous intéresse, ce sont ses bienfaits pour la peau, l’un de ces vertus c’est qu’elle combat efficacement l’acné. Elle reste une alliée naturelle pour le visage.

Que dire du miel qui a des propriétés hydratantes, anti oxydante, antibiotiques, apaisantes, purificatrices et nettoyantes pour la peau.
Eh oui le miel est un nettoyant doux qui élimine les impuretés du visage, il permet de garder une peau jeune, belle et hydratée.

Cela dit : miel + poudre de muscade = Adieu aux boutons.

Recette

Mélanger 1 cuillère à café de poudre de muscade à 2 cuillères à café de miel (bio si possible).
Appliquer en masque sur le visage et garder 15 à 30 min avant de se rincer à l’eau tiède.
Ce masque s’utilise autant de fois que vous le souhaiter.
Remarque : l’utilisation régulière de ce masque vous garanti un meilleur résultat

 

Publicités

Un commentaire sur “Les boutons, les indésirables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s