Maquillage pour les nulles

Pourquoi se maquiller?
Le maquillage est très tendance, il permet de cacher nos imperfections et en plus il nous embellit!

J’aimerai me maquiller mais je ne sais pas comment m’y prendre…

« Première règle de base »

Il faut avoir une poudre ou une fondation mais ATTENTION au choix de votre teinte. On ne choisi pas un fond de teint parce qu’on veut paraître clair pourtant on est foncé de peau mais parce qu’on veut apporter de la lumière à notre teint. Une peau claire ne va pas non plus aller prendre un fond de teint très sombre par rapport à sa couleur de peau naturelle. Le but du fond de teint c’est d’illuminer le visage. Cela dit pour être sure qu’on a la bonne couleur, il faut toujours l’essayer sur le dos de la main, le bras ou sur le cou en petite quantité en le frottant légèrement pendant quelque seconde. Cela nous permet de ne pas avoir trop d’écart de teint entre le visage et le reste du corps.  Maintenant qu’on a la méthode, on peut choisir avec assurance notre nuance de peau.

Une fois que l’on a choisit la poudre ou la fondation IDEAL pour notre peau, on peut afin passer à la deuxième étape.3264653100_1_3_fLXuHokq

C’est quoi une fondation?

Une fondation est simplement un fond de teint fluide; on l’appelle souvent la poudre crème. Contrairement à la poudre compacte, elle camoufle parfaitement les imperfections comme les boutons; les taches… Cependant la poudre compacte élimine la brillance naturelle de la peau du visage en la rendant mate et velouté. La poudre compacte a la même composition que la poudre crème, sauf qu’elle est plus légère et se répartit facilement sur le visage.  Il est correcte d’utiliser la fondation à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge et la poudre avec un pinceau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite nous allons avoir besoin de crayon noire, de mascara noire, d’une crème à lèvre ou d’un rouge à la lèvre. Le crayon noire est un intemporel, et on prend moins de risque en l’utilisant.

Le rouge à lèvre du moment (très à la mode) est le rouge à lèvre mate, c’est à dire qui ne brille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le choix du rouge à lèvre est une question de goût et les goûts ne se discutent pas!!!  Mais moi je conseillerai toujours le rouge à lèvre mate couleur bordeaux, prune, cerise, rose bonbon à la peau noire.

Il n’y a pas mal de marque de cosmétique dans le monde , dont les plus populaire sont : enfin ce que je connais MAC, IMAN, FENTY, OREAL, MAYBELINE, KIKO, NYX… Mais bon tout dépendra de votre budget, on peut très bien être belle à petit budget. Cependant plus c’est la qualité, mieux c’est!

Modèles de pinceaux et d’éponges

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s