La peau sèche

La peau noire est la plus sujette à la sècheresse cutanée. En réaction aux agressions les défenses de la peau produisent des cellules qui s’épaississent au niveau de la couche cornée de l’épiderme. Par conséquence la peau devient rugueuse, elle perd sa tonicité et accepte difficilement les soins hydratants.

peaunoirebeautesoin1
Une peau sèche est caractérisée par des sensations de tiraillements et de picotements. A l’œil nu on peut la voir sous forme de squame et elle n’est pas lisse au touché. Notre peau est toujours confrontée aux attaques externes tels que le vent, le froid, le chauffage, le soleil et les agressions microbiennes. Le rôle du sébum justement est de nous protéger de ces attaques mais si ce dernier présente des anomalies, c’est de notre devoir de l’aider à en prendre soin. Une peau sèche est certes chronique mais pas fatale.

Pour prendre soin de sa peau sèche le choix d’un nettoyant doux s’impose afin d’éviter les sensations de démangeaison. On va donc éviter les savons ou les gels douches contenant de puissants tensioactifs car ces derniers peuvent irriter notre peau. Il est important de savoir que les savons ou gels douches qui moussent et produisent des bulles de trop peuvent s’attaquer à notre sébum. En effet ces nettoyants contiennent des produits chimiques susceptible d’attirer à la fois l’eau et le gras et par conséquent éliminer le sébum produit naturellement par notre peau. On va également choisir une crème hydratante appropriée qui va aider notre corps à lutter contre la sécheresse cutanée et nous donner ce sentiment de bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités